mercredi 12 février 2014

Opportunité de formation pour les enseignants des écoles d'agronomie à l'ICRA

 
Le Centre International pour la Recherche Agricole orientée vers le développement (ICRA) est une fondation indépendante, à but non lucratif, fondée en 1981 par des membres européens du Groupe Consultatif pour la Recherche Internationale (CGIAR), un consortium de bailleurs de fonds et d'autres institutions engagées à mettre un terme à la faim, la pauvreté et la dégradation de l'environnement dans le monde. L'ICRA renforce aussi les capacités d'innovation en formant et en encadrant des professionnels et des équipes inter-institutionnelles et multidisciplinaires de personnels d'organismes de formation, de recherche et de développement. C'est donc dans le cadre de son programme de renforcement des capacités qu'il organise une session de renforcement des capacités des personnels de l'enseignement supérieur agricole et les domaines associés portant sur le thème: " Concevoir et Gérer l'Apprentissage Interactif, la Recherche-Action et les Services aux Communautés dans l'Enseignement Supérieur." 

Qui peut participer à ce programme?

Ce programme de trois semaines s'adresse aux  chercheurs, enseignants et autres acteurs impliquées dans le développement agricole. Il faut avoir au moins cinq (05) années d'expérience professionnelle dans l'enseignement agricole accompagnée par des recherches dans le même domaine ou des domaines associés.

Durée

La formation se tiendra du 27 Octobre au 14 Novembre 2014 à Wageningen, Pays-Bas

Financement

Une bourse du NUFFIC-NFP est disponible pour les ressortissants de quelques pays francophones, et lusophone. Les candidats des pays éligibles sont inviter à postuler avant le 29 Avril 2014.