vendredi 20 décembre 2013

Jeunes: devenez le meilleur agri-Bloggeur de l'année 2013/2014

Soumettez dès aujourd’hui votre blog aux «Prix YoBloCo»!

 Le Centre Technique de Coopération Agricole et Rural ACP-UE (CTA) et ses partenaires ont lancé depuis le 18 décembre 2013  le démarrage des soumissions de blogs pour la seconde édition des « Prix YoBloCo des meilleurs blogs sur les jeunes et l'agriculture » (YoBloCo Awards)! Lancé en octobre 2013, lors de la Semaine caribéenne de l'agriculture en Guyane, le concours « Prix YoBloCo » a retenu l'attention de nombreux agri-bloggeurs des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique).
Les blogs seront soumis via le nouveau site web http://www.yobloco.info/, ceci à partir d'aujourd'hui.  En soumettant un blog, chaque participant disposera d'une page sur le site, accessible au public. Et pour rendre l'expérience encore plus intéressante, les participants peuvent partager automatiquement leurs blogs au travers des médias sociaux (Facebook, Twitter) et ajouter le badge du concours à leurs blogs.
 Cette seconde édition du concours décernera par ailleurs plusieurs prix spéciaux, tel qu’un prix récompensant le meilleur blog agricole animé par une femme, ou encore le meilleur blog sur l’agriculture familiale pour marquer la célébration de l'Année internationale de l'agriculture familiale en 2014.

Si vous êtes jeunes âgés de 18-35 ans ressortissant d'un pays de l'ACP, alors n'attendez pas le dernier jour pour valoriser vos notions de bloggeur sur les sujets touchant l'agriculture, l'agoforesterie, les jeunes et surtout l'agriculture familiale qui est aujourd'hui un piller de la sécurité alimentaire. Alors tous les blogs (individuels et institutionnels) peuvent être soumis du 11 décembre 2013 au 31 janvier 2014, au lien suivant : http://www.yobloco.info/soumettre-votre-blog.

 Pour plus d'information sur les « Prix YoBloCo des meilleurs blogs sur les jeunes et l'agriculture », consulter ce lien : http://www.yobloco.info/a-propos-de-nous
Remarque: Les « Prix YoBloCo » sont lancés dans le cadre du projet ARDYIS du CTA, en collaboration avec les partenaires institutionnels que sont:  
- FARA 
- Yam-Pukri,   
- CAFAN,   
- AYF,   
- ANAFE 
- SPC/PAFPNET et  
- e-Agriculture
Le concours vise à élire les meilleurs blogs sur les jeunes et l’agriculture, et plus spécifiquement à mettre en lumière les enjeux, les réussites et les difficultés rencontrées par les jeunes travaillant dans le secteur agricole au niveau des zones urbaines et rurales ; et d’encourager la production de l'information et l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication par les groupements de jeunes agriculteurs et par les organisations intéressées par la question des «Jeunes dans l'agriculture».